Oups! ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas mis le blog à jour. Donc, mieux vaut tard que jamais, voici les news de ces 3 dernières semaines.

Tout d'abord, nous sommes montés à Rennes pour le week-end du premier mai. Le premier voyage en train de Jules. et ça ne l'a pas trop perturbé. Il a bien mangé, et il était bien content.

Nous avons rejoint Elisabeth et Didier, ainsi que les soeurs de Pierre à Rennes. Pour commencer, une petite ballade dans Rennes où nous nous sommes fait surprendre par la pluie. 1 parapluie pour 10, ça fait un peu juste quand même ;) Heureusement que Jules était bien équipé lui.

Le vendredi, nous sommes allés au Mont Saint Michel. Beaucoup de monde, mais c'était tellement beau. Enfin, chemin plein de gadoue, des marches à n'en plus finir. enfin, tout ce qu'il faut pour avancer en poussette. Heureusement que le paysage nous a vraiment émerveillé.

Le samedi, ce fut au tour du mariage de Maële et Fabien. Une très belle journée, plein de soleil et toute la famille Vandaele au rendez-vous. Enfin, un très chouette mariage.

On vous présente par la même occasion le parrain de Jules : Samuel (qui est aussi le filleul de Pierre). Ils ont pu faire un peu connaissance ces 2 la, vu qu'ils ne s'étaient pas encore vu.

Il y avait un beau rassemblement de poussetes aussi. Du coup, Jules a pu faire la connaissance de tous ces cousins (enfin des enfants des cousins et cousines de Pierre) : Matéo, Emilie, Julie et Marin.

Ensuite, nous sommes descendus à Sète pour le week-end du 8 mai. ça faisait quand même depuis Noël qu'on était pas descendus. Du coup, papa et maman étaient aux anges, et ils se sont régalés à chouchouter Jules toute la journée (qui ne s'en plaignait pas d'ailleurs).

Il a pu jouer un peu avec Sylvie aussi, et avec mamie de Sète.

On en a aussi profiter pour voir les copains à Saint Georges d'Orques (à côé de Montpellier pour ceux qui connaissent pas). Y avait Phiphi et les copains du nord qui étaient venus faire un peu de kite. Les garçons ont fait les fous dans la piscine (+ chaude qu'à Sausset quand même), pendant que les filles chouchoutaient et que Phiphi apprenait à Jules à boire de la bière.

Le lendemain, repas de famille (enfin, le dimanche, le lundi, on n'a pas arrété). Pierre était tout fier de montrer comme il savait bien couper le poulet avec son beau tablier espagnol ;) pendant que Jules se protéger du soleil pour manger tranquillou dans les bras de sa mamie.

Plein de nouvelles choses aussi. Jules commence à tenir son biberon de mieux en mieux, mais il a souvent la flemme quand même. Et il se régale de boire de l'eau dans ses tasses. Il a aussi commencé les petits pots, et après 2 - 3 jours, il aime de + en + (et les bavoirs aussi en profitent d'où la tenue de combat).

Ce week-end enfin, nous sommes allés nous ballader avec Cécé et Emile. On était bien content de les voir (d'ailleurs, vu comme on est prêt, on pourrait se le refaire + souvent).

Et grand événement!!! Nous vous présentons le petit Lucas avec ses parents (Sandrine et Hervé) qui est né le 17 mai à 20h30 (2.340 kg pour 48 cm). Une jolie petite crevette, qui je le sens bien va se régaler de faire tout plein de bétises avec Jules.

Bon, c'est pas tout ça, mais faut régler les papiers pour la nounou car après quelques jours d'adaptation, Jules commencera réellement à être gardé à partir de mercredi matin. Gros changement pour lui, comme pour moi. Mais bon, fallait bien que ça arrive un jour.

Bisous et à très bientôt.