Et oui, nous voilà revenu de 3 semaines de vacances qui ont vraiment été au top (épuisante, mais au top). Dans notre périple, nous somme allés à Cannes, à Barratier (à côté d'Embrun) et nous avons fini en Ardèche. Pas mal de mouvement, mais plein de bons moments. Voici donc un petit résumé de cette folle épopée. A Cannes, nous avons pu :

  • nous baigner avec style (que ce soit à la piscine ou à la mer)

Get the Flash Player to see this player.

  • faire du bodyboard en famille

  • faire de la plongée sous-marine

  • voir plein d'animaux aquatiques (franchement, c'est trop bien Marineland)

  • escalader

Get the Flash Player to see this player.

A Barratier, nous avons rejoint Hubert, Véro et Enzo pour un petit séjour de 5 jours (bref mais intense). Et là, pas de bol, mais un temps assez terrible : de la pluie toute la 1ère journée, des températures un peu basse pour un mois d'août et pour des nuits sous tente (5°C le matin. Et non, ce n'est pas une faute de frappe). Du coup, il a fallu trouver des activités autre que la farniente au bord du lac. Nous avons donc fait les médiévales avec petit tour en âne et combat de chevaliers pour les moyens (Ce n'est ni Jules ni Enzo qui se battent, ils n'ont pas voulu)

Pique nique pour les plus petits

Et jeux en tout genre pour les plus grands ;)

Puis, nous sommes allés traquer la marmotte. Malheureusement, elles s'étaient toutes bien cachés. Tant pis, faudra remettre ça. En plus, 1ère rando pour Jules qui n'a pas ralé et qui a grimpé et descendu tout seul comme un grand. Y avait quand même 1h30 de montée et 45 minutes de descente.

Et pour notre dernière étape, nous sommes allés planter la tente en Ardèche dans un camping un peu trop usine à notre goût, mais bon, on a quand même fait pas mal de trucs. Nous avons eu un peu de visite :

  • Clo et Vincent

Désolée, je n'ai pas de photos de votre passage mais je compte sur Clo pour me les faire passer.

  • Anthony, Amélie, Lilie et Suzie (qui sont venus nous voir et que nous sommes allés voir ensuite)

  • Et des copains de Jules (fait sur place grâce à Clo) : Marie et Lou

Nous sommes allés à la piscine (encore et toujours)

à la rivière (trop trop bien) à côté de chez Anthony et Amélie

et au Pont d'Arc aussi

Et nous voilà de retour à Grenoble où les températures sont assez généreuses (ON MEURT DE CHAUD JOUR ET NUIT). Du coup, on va à la piscine (oui, je sais on adore ça ;) Et je profite de mes loulous toute la semaine (et oui, je prolonge les vacances ;) Donc voilà. Des chouettes vacances. Et ce n'est pas Louis qui dira le contraitre

Get the Flash Player to see this player.

Rapide évolution :

  • Jules est de plus en plus à l'aise dans l'eau et n'a plus trop peur de sauter dedans. En + il s'est éclaté à la mer, à la rivière et à la piscine. Une bonne chose.
  • Louis vit à 200 à l'heure : il se lève tout seul dés qu'il trouve un appui (mur compris ;), il va partout à 4 pattes (et ça va très très vite), il veut marcher et cherche vraiment à se déplacer sur ses 2 pieds, il mange tout ce qu'il trouve (sable, cailloux, feuilles, etc). Il ne faut vraiment rien laisser traîner).

Bon allez, c'est pas tout ça, mais je dois encore préparer les affaires de piscine (désolée pour ceux qui bossent).

Bises et à bientôt